Système protégeant, en cas de choc frontal violent, le conducteur et le passager avant afi n de limiter les risques de traumatisme à la tête et au thorax.
Pour le conducteur, il est intégré au centre du volant ; pour le passager avant, dans la planche de bord au-dessus de la boîte à gants.
Activation
Ils se déclenchent simultanément, sauf si l’airbag frontal passager est neutralisé, en cas de choc frontal violent appliqué sur tout ou partie de la zone d’impact frontal A , suivant l’axe longitudinal du véhicule dans un plan horizontal et de sens avant vers arrière du véhicule.
L’airbag frontal s’interpose entre le thorax et la tête de l’occupant avant du véhicule et le volant, côté conducteur, et la planche de bord, côté passager, pour amortir sa projection en avant.
Neutralisation
Seul l’airbag frontal passager peut être neutralisé:
- contact coupé , introduisez la clé dans la commande de neutralisation de l’airbag
passager,
- tournez-la en position «OFF» ,
- puis, retirez-la en maintenant cette position.
En fonction de votre version, ce témoin s’allume au combiné et/ ou dans l’affi cheur des témoins de ceinture et d’airbag frontal passager, contact mis et pendant toute la durée de la neutralisation.
Pour assurer la sécurité de votre enfant, neutralisez impérativement l’airbag frontal passager lorsque vous installez un siège enfant «dos à la route» sur le siège passager avant.
Sinon, l’enfant risquerait d’être gravement blessé ou tué lors du déploiement de l’airbag.
Réactivation
Dès que vous retirez le siège enfant, tournez la commande en position «ON» pour activer de nouveau l’airbag et assurer ainsi la sécurité de votre passager avant en cas de choc.
Contact mis, ce témoin s’allume dans l’affi cheur des témoins de ceinture et d’airbag frontal passager pendant environ une minute, si l’airbag frontal passager est activé.
Anomalie de fonctionnement
Si ce témoin s’allume au combiné, accompagné d’un signal sonore et d’un message sur l’écran, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié pour vérifi cation du système. Les airbags pourraient ne plus se déclencher en cas de choc violent.
* Suivant destination.
Si ce témoin clignote au combiné et/ou dans l’affi cheur des témoins de ceinture et d’airbag frontal passager, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. L’airbag frontal passager pourrait ne plus se déclencher en cas de choc violent.
Si au moins un des deux témoins d’airbags s’allument en permanence, n’installez pas de siège enfant en place passager avant.
Faites vérifi er par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Toit ouvrant à commande
électrique
AVERTISSEMENTAvant de commander le toit ouvrant
à commande électrique, vérifier
qu'aucun obstacle n'est présent sur
la course et veiller à éloigner les enfants
et les animaux de la baie de toit ouvrant.
Le non-respect de cette consign ...
Remplissage du réservoir
AvertissementLes vapeurs de carburant et les
incendies causés par le carburant
brûlent violemment et peuvent
causer des blessures ou la mort.
Afin d'éviter des blessures à
vous-même et aux autres,
suivre toutes les instructions
sur ...
Eclairage d’accompagnement manuel
Le maintien temporaire de l’allumage des feux de croisement, après avoir coupé
le contact du véhicule, facilite la sortie du conducteur en cas de faible luminosité.
Mise en service
- Contact coupé, faites un «appel de phares» à l’aide de la comman ...