Le système fonctionne grâce à des commandes de réglage montées sur le volant.
Activation du système
Appuyer sur le commutateur C. Le système est activé en mode veille.
Réglage d'une vitesse
Note : le système doit se trouver en mode de veille.
Appuyer sur le contacteur A ou le contacteur B pour sélectionner la vitesse de croisière souhaitée. La vitesse est affichée sur l'afficheur multifonction et mémorisée comme la vitesse définie.
Modification de la vitesse réglée.
Note : La vitesse du véhicule peut être augmentée ou abaissée par tranche de 5 km/h ou 5 mph.
Note : Si le système ne réagit pas à ces modifications, cela peut être dû au fait que l'écart entre le véhicule et celui qui le précède empêche une augmentation de la vitesse.
Appuyer sur le contacteur A pour augmenter ou sur le contacteur B pour diminuer la vitesse définie jusqu'à ce que la vitesse désirée s'affiche dans l'afficheur multifonction. La vitesse du véhicule changera progressivement pour atteindre la valeur sélectionnée.
Programmation de l'écart.
ATTENTION
Programmer l'écart approprié en fonction des règles du code de la route local.
Note : Le réglage de l'écart est fonction de la durée, de ce fait, la distance régule automatiquement votre vitesse. Par exemple, lorsque l'écart programmé correspond à 4 traits, l'écart temporel est de 1,8 seconde. Cela signifie qu'à une vitesse de 100 km/h (62 mph), la distance par rapport au véhicule qui précède est maintenue à 50 mètres.
Note : Si l'accélérateur est enfoncé pendant un court moment, par exemple lors d'un dépassement, le système est temporairement désactivé puis réactivé lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée. Un message apparaît dans l'afficheur multifonction.
Note : La programmation de l'écart reste inchangée pendant les cycles d'allumage.
La distance entre votre véhicule et le véhicule détecté qui précède est maintenue par le biais d'un paramètre variable. Il y a cinq seuils représentés par des traits horizontaux sur l'afficheur multifonction. Un trait indique l'écart le plus petit et cinq traits indiquent l'écart le plus grand. Ces traits apparaissent en pointillé en mode veille tandis qu'il s'agit de traits pleins en mode activé.
Si aucun véhicule n'est détecté à l'avant, seul votre véhicule apparaît alors à l'écran sous les traits. Le système maintient la vitesse réglée lorsque les conditions le permettent. L'écart programmé est conservé et affiché.
Si un véhicule est détecté par le capteur, un autre véhicule apparaît à l'écran au-dessus des traits horizontaux.
Il s'agit alors d'un mode de suivi selon lequel le système accélère et décélère si nécessaire pour maintenir l'écart défini.
Tirer sur le commutateur E pour réduire l'écart ou sur le commutateur D pour l'augmenter. L'écart sélectionné est indiqué par le nombre de traits apparaissant à l'écran.
Note : Le réglage d'écart recommandé est de quatre ou cinq traits.
Désactivation temporaire du système
Note : Le système est neutralisé lorsque le levier de vitesses est mis en position de point mort ou si la pédale d'accélération ou l'embrayage sont enfoncés pendant un long moment.
Appuyer sur la pédale de frein ou tirer sur le contacteur F afin de neutraliser le système. Le système revient alors en mode de veille vous permettant ainsi de reprendre le contrôle manuel de votre véhicule. La vitesse définie et la programmation de l'écart sont enregistrées en mémoire.
Tirer à nouveau sur le contacteur F pour reprendre. Le système reprendra la vitesse et la programmation d'écart précédemment définies si les conditions le permettent.
Désactivation du système
Appuyez sur le commutateur C pour désactiver le système.
Note : Lorsque vous désactivez le système en appuyant sur le commutateur C, la vitesse définie n'est pas mémorisée.
Désactivation automatique
Note : Si le régime moteur chute de manière excessive, un message apparaît sur l'afficheur multifonction, indiquant d'engager un rapport inférieur (boîte de vitesses manuelle uniquement). Si cette recommandation n'est pas suivie, le système passe alors en mode de désactivation automatique.
Note : Le système ne fonctionne pas lorsque le système antipatinage a été désactivé.
Le système dépend de plusieurs autres systèmes de sécurité, comme par exemple l'ABS et l'ESP. Si l'un de ces systèmes présente un mauvais fonctionnement ou réagit à une situation d'urgence, le système est automatiquement désactivé.
En cas de désactivation automatique, un signal retentit et le message apparaît à l'affichage d'informations. Voir Messages d'information (page 90). Vous devez alors intervenir et adapter votre conduite et votre vitesse aux véhicules vous précédant.
Cette désactivation automatique peut être causée par :
Courroie d'entraînement
Pompe à eau
Alternateur
Tendeur manuel
Compresseur de climatiseur
Poulie de vilebrequin
AVERTISSEMENTAssurez-vous que le commutateur d'allumage
est à la position OFF (hors fonction)
ou LOCK (antivol-verrouillé) avant de procéder
au régla ...
Principes de fonctionnement
Le système permet au conducteur de
conduire de façon plus efficace en
surveillant en permanence les
caractéristiques de changement de rapport
et en prévoyant les conditions de
circulation et de vitesses de roulage sur
autoroutes et sur routes à grande vitesse ...
Habitacle
Couvre-bagages (selon l'équipement)
Sièges arrière
Éclairage intérieur
Sièges avant
Pare-soleil
Lampes de lecture
Boîte à gants
Frein de stationnement
Accoudoir arrière (selon l'équipement)
Reportez-vous à ...